Cercle des Amis du Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

stérilisation matou

+3
Denise
chatterie@closdelalouve.c
Elisabeth
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Mar 21 Fév - 21:49

ça y est, mon bébé va sacrifier ses bijoux de famille! Là, y'a plus l'choix, même si j'en suis déjà malade, car Monsieur se sent obligé de montrer qu'il est un vrai matou! J'avais un doute depuis quelques jours, mais l'odeur qui m'a assaillie en rentrant chez moi ce soir ne laisse plus de place au doute! Sans compter qu'il s'intéresse de près à Eliot! Bref, le rendez-vous est pris pour jeudi prochain, le jour de ses 10 mois! J'aurai intérêt à prévoir un tas de choses pour ce jour-là entre 9 et 16 heures pour ne pas ruminer et angoisser... Snif!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Denise Mer 22 Fév - 21:55


Il va peser moins lourd et ce matou n'aura plus qu'une maitresse, c'est la seule méthode pour s'attacher un mâle (sinon Sofitel, Carlton etc...).

Courage. flower

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 73

http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  jean-pierre Ven 24 Fév - 1:13

Ne t'inquiète pas Elisabeth , tu ne sentiras rien, à part une odeur plus fleuri dans ton appartement flower
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 207
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 65
Localisation : Nord Aveyron

http://chartreuxdeborredon.com/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Ven 24 Fév - 20:59

Merci de me rassurer! Mais je culpabilise un peu parce que je le trouve moins costaud qu'Eliot (mais bon, Eliot est un chartreux XXL), qu'à cause d'Eliot, il a eu droit aux croquettes pour chatons un peu moins longtemps que les autres (= jusqu'à 7 - 8 mois. Depuis, il n'en reçoit que quand je peux surveiller), que j'avais eu des consignes pour Eliot de ne jamais castrer un chartreux avant 15 ou 18 mois, et surtout que c'est "le petit dernier", le "bébé à sa maman"!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Denise Ven 24 Fév - 21:42

Eliot n'est pas XXL c'est un chartreux rustique et costaud elephant comme son père (et ses éleveurs), c'est mon élevage d'abord!
Razz

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 73

http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Ven 24 Fév - 22:07

Oh oui, bien que 8kg, ce soit malgré tout un peu XXL, non?! Et comme sa mère et son oncle! Titi est beaucoup plus long, haut sur pattes, élancé. Il fait donc moins costaud, malgré son poids (plus de 5kg à moins de 10 mois) et bien que le véto le trouve "parfait", pas maigre du tout, musclé, etc! Mais il est vrai que quand ils sont côte-à-côte, l'un est aussi long, mais deux fois moins large que l'autre (que je n'ai plus pesé depuis la dernière visite chez le véto, mais il n'a plus droit aux kitten36, il ne devrait donc pas avoir grossi!) et paraît donc forcément "racho"!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Ven 24 Fév - 22:12

Denise a écrit:Eliot n'est pas XXL c'est un chartreux rustique et costaud elephant comme son père (et ses éleveurs), c'est mon élevage d'abord!
Razz
Eh oui, il est "made chez vous" pig , mais né en Alsace!
PS: normalement, ses éleveurs devraient venir le voir au printemps! En tout cas, sa "première maman", que j'ai eue longuement au téléphone, le trouve "magnifique"!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Denise Jeu 1 Mar - 18:05

Une pensée pour l'ex Matou qui est devenu Monsieur-Dame jocolor aujourd'hui sans passer par la case "old fashion" de Mademoiselle Very Happy .

Il va être beaucoup moins lourd et plus gentil et langoureux elephant . et surtout plus rondouillard.

Toutes mes pensées imaginent le sacrifice Sad , j'ai toujours "celles" d'Utrillo pig dans un petit bocal de formol, si jamais sa nombreuse descendance cat cat cat cat cat veut un jour retrouver ses vraies racines


Dernière édition par Denise le Jeu 1 Mar - 18:06, édité 1 fois (Raison : erreur)

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 73

http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Jeu 1 Mar - 18:44

ça y est, nous venons de rentrer! Tout s'est très bien passé, d'après le véto! Ouffff!!!! Il n'a finalement été opéré que vers 11 heures en raison d'une urgence (intervention longue et délicate, paraît-il), ce qui fait qu'il "danse encore un peu le french cancan", (je cite le véto). Mais arrivé ici, il est immédiatement sorti de son kennel, a reniflé ses frangins et fait le tour du propriétaire! Merci à tous pour votre soutien et vos conseils!!!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Jeu 1 Mar - 21:39

PS: (un peu) moins lourd, plus langoureux, plus rondouillard: possible! Plus gentil: pas possible!!! king I love you
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  jean-pierre Jeu 1 Mar - 22:52

Je ne crois pas que si j'attaque un régime amaigrissant, je commence de cette façon
Pauvre Titi, je compatis au plus haut point !
te voilà rassurée Elisabeth et c'est le principal
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 207
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 65
Localisation : Nord Aveyron

http://chartreuxdeborredon.com/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Sam 3 Mar - 16:26

Oh oui! Et je suis tellement rassurée que ton fils, Claire, a eu droit à son pavé de rumsteck de charolais (comme il est sympa, il a bien voulu partager avec ses frangins!), comme je me l'étais promis! Tu peux te moquer, j'assume farpaitement!!! lol! lol! lol!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Stérilisation matou...

Message  TIICH Sam 9 Mai - 17:01

Nous avons dû nous y résoudre également.....
Du jour au lendemain, Jasper s'est mis à marquer à cinq-six endroits différents, tant sur ses endroits que sur les nôtres; et ceci plusieurs jours d'affilée.
La décision de le faire castrer s'est donc imposée d'elle même.
Cependant, je pensais que nous aurions encore un peu de temps devant nous...
Donc, le 29 avril, à l'âge de 6 mois et 1 semaine, Jasper a été délesté de quelques grammes Sad . Je pensais que l'opération aurait lieu vers septembre, mais bon.
Gros stress pour les maîtres, en tout cas Smile , et tout s'est bien passé. Sauf que Môssieur a eu beaucoup de mal à uriner sur la papier absorbant que nous avions placé dans sa litière, nous somme donc revenu à sa litière habituelle au bout de 48h.
Il n'est pas en retard, en tout cas Laughing Laughing
TIICH
TIICH

Messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : 60 et 14

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou - Page 2 Empty Re: stérilisation matou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser