Cercle des Amis du Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

stérilisation matou

+3
Denise
chatterie@closdelalouve.c
Elisabeth
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stérilisation matou Empty stérilisation matou

Message  Elisabeth Mer 15 Sep - 11:11

Bonjour à tous,
Eliot va avoir un an vendredi, et -selon les conseils de sa "première maman" qui dit que pour un chartreux, il faut, dans la mesure du possible, attendre un an, voire 18 mois- il n'est toujours pas castré, ce qui ne pose pas de problème pour le moment, car, comme son papa et son oncle, il ne marque pas. Ma question est la suivante: quel est d'après vous le meilleur moment pour le faire opérer, sachant qu'il est un chat de salon, de canapé, de lit,..., et pas de reproduction, et sachant que j'ai un autre chat, un mâle européen castré de 5 mois son aîné, mais que pour l'instant il n'y a ni "castagnes" ni tentatives de viol! Car même si l'idée de lui infliger cela et de le laisser chez le vétérinaire pendant quelques heures me rend malade, je sais qu'il faudra y passer tôt ou tard...
Merci d'avance pour vos conseils et un grand bonjour d'Alsace!
Elisabeth et Eliot
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  chatterie@closdelalouve.c Mer 15 Sep - 13:52

S'il ne doit pas reproduire, le mieux est de le faire au plus vite, pour SON confort: inutile qu'il soit préoccupé par ses hormones alors qu'il n'a aucun moyen de les satisfaire!
C'est mon point de vue. Smile
chatterie@closdelalouve.c
chatterie@closdelalouve.c

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 75
Localisation : Auvergne

http://www.closdelalouve.com

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Mer 15 Sep - 13:57

Merci, ça me conforte dans mon idée, et c'est aussi l'avis de mon vétérinaire, surtout qu'Eliot est déjà bien vigoureux. Mais je suis tellement "obsédée" par la "consigne" de l'éleveuse, qui m'a dit qu'il fallait attendre le plus possible pour que ce soit un "beau chartreux"... Donc, selon vous, je peux prendre RV sans préjudice pour mon "bébé d'amour"?
Bonne journée et encore merci!
Elisabeth
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  chatterie@closdelalouve.c Mer 15 Sep - 14:19

La stérilisation stoppera la croissance des bajoues, c'est certain.
Mon conseil prenait davantage en compte le bien -être du chat que son esthétique.
Attendez peut-être d'autres points de vue...
chatterie@closdelalouve.c
chatterie@closdelalouve.c

Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 75
Localisation : Auvergne

http://www.closdelalouve.com

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Mer 15 Sep - 14:21

Il est clair que le bien-être de mon chat m'importe bien plus que ses bajoues!!!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Denise Mer 15 Sep - 22:58

Je dois être la "maman" du papa pig d'Eliot (saillie extérieure) qui après 6 ans sans arroser, ni miauler, ni avoir la queue crado s'est soudain rendu-compte qu'il était un matou, rendant difficile la vie familiale. Le seul truc mâle qu'il ne faisait pas c'est arroser n'importe où mais son urine sentait le matou de métier! pig pig pig

Alors les bajoues... elles ne se développent que si crac-crac et même si personne ne va constater l'absence de pompon on voit bien aux joues maintenant presque inexistantes que mon chat ne gagnera plus sa gamelle comme Zahia.

Maintenant je conseille aux adoptants de stériliser à partir de 6 mois, la vie est plus agréable et déjà avec Eliot elle semble un bonheur. flower

Une voisine a attendu pour stériliser son matou, celui ci a exprimé sa frustration en mettant sa queue à nu, une fois couic, tout est rentré dans l'ordre. bounce

Alors Elizabeth, il faut prendre le rendez-vous chez le véto, ça lui fera moins mal qu'à vous. Je crois savoir que la maman d'Eliot a aussi été récemment stérilisée.

1 heure après son sacrifice Utrillo mangeait et se laisser caresser en ronronnant, il est de plus en plus gentil et ne prend pas de poids.

Amitiés.

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 73

http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Mer 15 Sep - 23:11

Bon, je crois que vous avez achevé de me convaincre, et de me rassurer! Je vais donc téléphoner au véto demain matin, pour essayer d'avoir un rendez-vous pour mercredi prochain: le mercredi m'arrange pour pouvoir l'emmener, le rechercher, être avec lui le reste de la journée et une bonne partie du lendemain. Merci!!!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  jean-pierre Dim 19 Sep - 13:55

Bien sûr , il faut faire ce "sacrifice" rapidement , personnellement je conseille mes adoptants vers l'age de 8 mois, c'est vraiment une petite intervention, enfin tout est relatif , car je n'arrive pas à le banaliser et le transposer à moi-même pig affraid
en revanche au vu de votre choix le plus tôt sera le mieux
jean-pierre
jean-pierre

Messages : 207
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 65
Localisation : Nord Aveyron

http://chartreuxdeborredon.com/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Dim 19 Sep - 14:09

Merci!!! Mooossieur va finalement sacrifier ses bijoux de famille mercredi prochain! Ce qui me fait presque aussi peur que l'intervention, c'est le fait de le priver de toute nourriture depuis la veille à 19 heures, car Mooossieur ADOOOORE manger....
Bonne fin de week-end,
Elisabeth
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Admin Dim 19 Sep - 14:38

Le plus dur sera pour lui effectivement cette diète inévitable avant toute anesthésie, et il sera un peu "ralenti" quand vous irez le récupérer... Pour le reste, il ne s'apercevra de rien (en général, ce sont les propriétaires masculins qui s'en font toute une histoire à propos de la virilité sacrifiée de leurs matous), c'est en revanche pour lui la garantie d'une vie sereine et préservée de beaucoup de dangers!
Lors de l'intervention, il aura subi une injection d'antibiotiques (pour le protéger de tout risque infectieux) et d'anti-douleur, il ne souffrira donc absolument pas.
on pensera bien à Elliot mercredi prochain...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Dim 19 Sep - 15:04

MERCI, de ma part, et de celle d'Eliot!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Denise Dim 19 Sep - 21:21


C'est vrai que seul Jean-Pierre pourrait nous faire comprendre ce que ressent l'humain devant ce sacrifice.

On résume, le mâle aime manger et garder ses joyeuses, pour l'instant on ne sort pas des clichés habituels.

Courage Eliot qui va avoir moins mal que sa maman humaine.

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 73

http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Lun 20 Sep - 11:58

ça y est, le rendez-vous est pris! Ce sera finalement jeudi! Vivement jeudi 16 heures!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Mar 21 Sep - 19:55

Oui, Denise, il est effectivement temps de s'occuper des "bijoux de famille" d'Eliot car nous ne sommes plus très loin de "Frédéric Mitterrand version chartreux" (je vous cite!!!) à la maison! Et Paprika n'apprécie pas, mais alors PAS DU TOUT cela!!! Pourtant, cela ne va pas (encore) bien loin... lol!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Denise Mar 21 Sep - 20:19


Quand j'ai fait stériliser Utrillo pig j'ai demandé au vétérinaire de lui faire, en plus le même jour, une piqure de Tardak. Ceci afin de complèter le sacrifice, avec le bistouri il ne pouvait plus Sad et avec le tardak il n'y pensait plus Idea , ceci pendant minimum un mois et ensuite, il avait oublié, il n'était pas très porté sur le crac-crac faut reconnaître Laughing .

Mes explication sont assez féminines, mais le résultat est là, ça a merveilleusement fonctionné bounce , vu par moi et le reste de la famille

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 73

http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Jeu 23 Sep - 18:50

Coucou, c'est Eliot! Je viens de rentrer de chez le vétérinaire et je me dépêche de vous donner de mes nouvelles: tout s'est bien passé, même si je suis encore flagada et même si je n'ai pas du tout apprécié ma journée (ce matin, j'avais tellement peur que je ne voulais pas sortir de ma cage!)! En rentrant, j'ai retrouvé avec plaisir mon "frère" Paprika, qui m'a reniflé des pattes à la tête et avec qui je me relaie pour lécher ma cicatrice! Ma maman humaine est super soulagée et pourra mieux dormir que la nuit dernière!!! flower Merci à tous pour vos conseils et votre soutien!
Ronrons et léchouilles!
Eliot
PS: Denise m'appelle "chaton", mais je pèse la bagatelle de 6 kg!!!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Jeu 23 Sep - 21:59

Pardon: 6.5kg!!!
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Sam 25 Sep - 19:14

PS: c'est encore Eliot. J'ai oublié de vous dire quelque chose de capital, dans la mesure où ça a sacrément flatté mon ego: quand le vétérinaire m'a rapporté à ma "maman humaine" (qui m'attendait dans le cabinet), il m'a appelé "mon ouistiti", et m'a dit: "non seulement tu es manifestement en excellente santé, mais en plus, tu es beau et gentil"!!! Depuis, je ne "me sens plus", d'autant plus que ma "maman" me gâte encore plus que d'habitude, moi, le pauvre chachat qui vient d'être opéré! Bon week-end à tous!
Eliot
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Denise Sam 25 Sep - 19:42



Je n'ai pas payé la pub!!

Merci Eliot.

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 73

http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Elisabeth Dim 26 Sep - 21:16

Tout le plaisir est pour moi! Comme "paiement", un yaourt cerises griottes (je ne citerai pas la marque...) fera l'affaire! J'adore...
Elisabeth
Elisabeth

Messages : 351
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Eric Ven 30 Sep - 21:50

Voilà, je viens de prendre rendez-vous chez le véto pour la 'tite GAÏA vendredi prochain (stérilisation, donc), pile pour ses 6 mois... Sad ...espérons que tout aille bien ce jour là !
Eric
Eric

Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Denise Ven 30 Sep - 22:26


Ca va bien se passer pour elle, les parents humains seront moins zen Sad
C'est une bonne idée la stérilisation avant les chaleurs.
Elle va être super chouchoutée bounce pendant le week-end.

Denise

Messages : 613
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 73

http://chartreux.f.comte.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Admin Sam 1 Oct - 18:19

L'incision est minuscule, faite sur la ligne blanche, donc les muscles ne sont pas coupés, ce qui fait que c'est beaucoup moins douloureux que les ovariectomies latérales qu'on faisait autrefois. Le véto va lui faire une piqûre d'antibiotiques (pour éviter tout risque d'infection) et d'anti-douleurs retard, et votre minette sera sur pattes le jour même, juste un peu groggy à cause de l'anesthésie, mas absolument pas traumatisée. ne vous en faites surtout pas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Eric Dim 2 Oct - 15:38

Effectivement, il y a 12 ans, j'avais fait pratiquer la chose sur une autre femmelle, à ma souvenance il me l'avait rendue un peu plus tard (en plus, il y avait eu complication...).
Enfin, me voilà un peu rassuré, je vous donne les nouvelles dès son retour.
Eric
Eric

Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Eric Dim 9 Oct - 13:05

Voilà, retour à la maison depuis vendredi aprés l'opération, tout va bien, la pépette se remet bien et se remet même a chasser ses jouets, obliger de mettre un frein a son energie et de cacher ses souris en plastiques !
attendons 15 jrs pour enlever les points, et puis il n'y aura plus qu'a attendre que cela repousse. Very Happy
Eric
Eric

Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 47
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation matou Empty Re: stérilisation matou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser