Cercle des Amis du Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Identification Génétique

2 participants

Aller en bas

Identification Génétique Empty Identification Génétique

Message  place du fort Lun 26 Oct - 22:50

Bonsoir,
je dois procéder à une identification génétique pour la première fois sur une de mes chattes, comment puis-je transmettre les information au LOOF ? Et quelles maladies est-il conseillé de dépister chez le Chartreux?
Merci d'avance
place du fort
place du fort

Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 57
Localisation : Bonneil 02400

Revenir en haut Aller en bas

Identification Génétique Empty Re: Identification Génétique

Message  Admin Ven 30 Oct - 16:26

ICAD (le fichier national d'identification des carnivores domestiques) est en lien direct avec le LOOF. Vous n'avez rien besoin de faire pour que le LOOF soit averti de l'identification de vos chats, c'est automatique.
Aucune maladie spécifique au chartreux ne benéficie d'un test de dépistage génétique. En revanche, si vous avez des doutes, vous pouvez faire faire les tests spécifiques à des races avec lesquelles le chartreux a été susceptible d'être croisé à une certaine époque (révolue depuis longtemps, mais l'hérédité est toujours là...): le british, le persan, le siamois, le bleu russe et... le chat de gouttière!... Et rien ne vous empêche de faire comme bcp d'éleveurs, faire régulièrement des échographies de dépistage de diverses maladies du coeur ou des reins. Voir cela avec votre vétérinaire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser