Cercle des Amis du Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Futur maitre d'un petit chartreux !

2 participants

Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Futur maitre d'un petit chartreux !

Message  Messager34 Lun 3 Nov - 1:47

Bonjour à toutes & à tous !

D'ici 3 semaines je serai l'heureux propriétaire d'un petit chartreux mâle.

J'ai déjà prévu de faire sécuriser entièrement mon balcon avec un grillage spécial chat pour être serein, ainsi que mes fenêtres.
J'ai prévu aussi d'acheter un immense arbre à chat pour le balcon, ainsi que pour l'appartement, et quelques jouets.

J'ai prévu de le faire castrer dès qu'il en aura l'âge, je ne veux pas en faire de la reproduction, c'est uniquement un animal de compagnie.

Cependant, je me pose des questions pour les futures croquettes. Je pense que je le nourrirai aux croquettes chatons que l'éleveuse a pour habitude de lui donner, et ensuite je passerai au croquettes adultes. J'ai lu que l'idéal serait des croquettes avec ces valeurs : les taux de magnésium, phosphore, calcium, potassium et chlorure de sodium doivent être respectivement de 0,05%, 0,8%, 1%, 0,3% et 0,5% et la concentration énergétique de l'aliment doit être élevée.

Mais je n'ai pas trouvé les croquettes avec ces concentrations, pourriez-vous me conseiller ?

Je vous remercie par avance,

Amitiés,

Messager34


Dernière édition par Messager34 le Mer 5 Nov - 21:39, édité 1 fois

Messager34

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Milo

Message  effer Lun 3 Nov - 11:57

Il faut demander conseil à l'éleveuse pour les croquettes à donner à votre chaton.
Il ne faut pas bloquer sa croissance. cat
Bravo pour Milo, j'espère qu'il illuminera votre vie très longtemps! sunny

effer

Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 70
Localisation : 33 Bd CARNOT 59000 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Re: Futur maitre d'un petit chartreux !

Message  Messager34 Lun 3 Nov - 12:04

D'accord, je la vois mercredi, je lui demanderai.

Par contre, je serai jamais ou très très rarement absent plus d'une journée à l'appartement, mais je prévois tout le temps de partir 3 semaines à l'étranger en Mai ou Juin, et je me demande comment je pourrais faire pour Milo ?

Vous faites comment si vous partez vous ?

(Je suis prêt à renoncer à partir s'il le faut pour son bien).

Messager34

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Milo

Message  effer Lun 3 Nov - 12:09

Demandez à son éleveuse, ce qu'elle ferait en cas d'absence. Question

effer

Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 70
Localisation : 33 Bd CARNOT 59000 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Re: Futur maitre d'un petit chartreux !

Message  Messager34 Lun 3 Nov - 12:12

Oui, j'ai pensé à lui en parler pour savoir si elle serait d'accord de me le garder, mais j'ai toujours peur que Milo soit stressé etc ...

Messager34

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Re: Futur maitre d'un petit chartreux !

Message  Messager34 Lun 3 Nov - 12:27

Ah oui aussi, je voulais savoir ce que vous en pensiez, le week end je comptais rentrer chez mes parents qui ont un persan calme et tranquille, pensez-vous que ça ne perturbera pas Milo d'être déplacé tous les week end ?

Messager34

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Milo

Message  effer Lun 3 Nov - 12:39

Messager34 a écrit:Ah oui aussi, je voulais savoir ce que vous en pensiez, le week end je comptais rentrer chez mes parents qui ont un persan calme et tranquille, pensez-vous que ça ne perturbera pas Milo d'être déplacé tous les week end ?
Je n'en sais rien, en général, les chats sont casaniers.
Ne les mettez pas ensemble tout de suite, laissez les le temps de se flairer à travers des barreaux avant de les placer ensemble pour éviter les bagarres.
Prévoyez du "Feliway" pour créer une atmosphère apaisante autour des deux chats,
et demandez à l'éleveuse la conduite à tenir dans ce cas. study

effer

Messages : 37
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 70
Localisation : 33 Bd CARNOT 59000 LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Re: Futur maitre d'un petit chartreux !

Message  Messager34 Lun 3 Nov - 13:53

D'accord, oui j'avais vu "Feliway" mais j'avais peur que ce soit néfaste pour le chat (chimique etc ...).

Messager34

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Futur maitre d'un petit chartreux ! Empty Re: Futur maitre d'un petit chartreux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser