Cercle des Amis du Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!!

2 participants

Aller en bas

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Empty Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!!

Message  Ioupie Inka Dim 22 Sep - 23:29

Bonjour tout le monde!
voila j'ai un petit soucis je voulais faire stériliser ma minette dans pas longtemps mais ses chaleurs commencent à arriver, ça fait 3/4 jours que ça roucoule un peu mais là ce soir c'est roucoulade comme un pigeon (je pense que c'est les chaleurs)

elle s'appelle Ioupie et à eu 7 mois depuis le 15!

j'aurai voulu savoir car demain je pense appeler tous les véto du coin pour savoir si on peut faire stérilisé sa petite minette pendant ses chaleurs ou si il vaut mieux attendre la fin des chaleurs? si oui, combien de temps je dois attendre?

j'ai entendu parlé d'hémmoragie interne pendant la stérilisation quand la minette avait ses chaleurs et ça me fait peur car sur le net je vois que pour certains les chaleurs n'ont pas d'importance pour la sté et d'autres si!!!

dites moi est-ce que vous pensez que la minette stérilisé n'a pas de syndrome de manque de bébé??

Aidez moi svp

voila une petite photo en attendant vos réponses!!! je veux que le bien pour ma minette et je tiens pas a prendre de risque pour elle, elle est trop importante pour moi je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose!!!

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Imgp2211

Ioupie Inka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Empty Re: Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!!

Message  Ioupie Inka Lun 23 Sep - 10:54

Coucou!

je viens d'appeler environ 7 vétérinaires et tous me disent , sauf un, que je peux le faire pendant ses chaleurs dès le plus tôt possible!!!

Qu'en pensez-vous?

Ioupie Inka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Empty Re: Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!!

Message  Admin Lun 23 Sep - 15:54

Si 7 vétos vous ont donné la même réponse, il n'y a pas à hésiter: ce serait un comble qu'ils racontent tous des bêtises! Ce serait bien plus grave si elle vous échappe et, dans le meilleur des cas, revienne "pleine", dans le pire, ne revienne plus!
Mais je vous rassure, je ne pense pas que, à 7 mois, les premières chaleurs durent très longtemps, d'ici un ou deux jours, le temps de prendre RV chez le véto, ce sera fini, et vous n'aurez plus à craindre de complications dues à l'imprégnation hormonale (qui ne doit pas être si importante si jeune).
Pour répondre à votre seconde question: non, les chattes ne font pas de "syndrome manque de bébés", tant qu'elles n'en ont pas eu ou qu'on ne les leur a pas enlevés après qu'elles aient respiré l'odeur du liquide amniotique. Il faut savoir que c'est cette odeur bien caractéristique qui déclenche, chez la chatte, l'instinct maternel. Donc, dans le cas de votre minette, aucun souci: elle ne peut regretter ce dont elle n'a aucune conscience (le sentiment de "regret" est quelque chose de particulier aux humains, pas aux animaux).


Dernière édition par Admin le Mer 25 Sep - 18:41, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Empty Petite tâche sur le nez!!!!!

Message  Ioupie Inka Mer 25 Sep - 17:17

Bonjour,

déja merci pour la réponse ça me rassure bien!

dites j'ai vu sur son petit nez une tache foncé et je sais pas ce que c'est. je me demande si vu les chaleurs elle n'est pas plus "chaude" qu'en tant normale, en bref que les poils du nez absorbe le surplus de liquide qu'elle a sur le nez (je sais pas si je me suis faite bien comprendre lol)

photo a l'apuis:

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! <a href=Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Imgp2710" />

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! <a href=Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Imgp2711" />

Ioupie Inka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Empty Re: Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!!

Message  Admin Mer 25 Sep - 18:40

Tant que son nez ne coule pas, qu'elle n'éternue pas (signes d'un coryza), je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Elle a sans doute mis le nez dans un endroit mouillé, ou un peu irritant? Cela va certainement vite passer...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Empty Re: Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!!

Message  Ioupie Inka Mar 1 Oct - 12:07

Bonjour!

alors voila ma petite minette ce fait opéré demain et j'ai peur pour elle!!!!!!!!!!!!!!!!!! Neutral 

j'espère que ça va bien se passé et qu'elle aura pas trop mal!!!! No 

Ioupie Inka

Messages : 6
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!! Empty Re: Question sur la stérilisation!! aidez- moi svp!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser