Cercle des Amis du Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

3 participants

Aller en bas

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery. Empty Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

Message  mathieuGloW Ven 21 Mar - 14:09

Bonjour à tous

J'ai un problème avec XXX , éleveuse non professionelle, qui habite au



J'ai acheté chez elle deux chatons chartreux au mois de septembre.
Il allait assez bien malgré un problème de Choriza chronique.

Je lui ai laissé les chats en pension pour trois semaine entre fevrier et mars.
Durant cette période elle m'as appellé pour me dire que les chats était malade, puce, vers et gale des oreilles.
Si je n'ai pas fait systématiquement le vermifuge, les chats n'était pas en mauvaise santé lorsque je lui ai confié, il récuperait bien.

je lui ai cependant fait confiance en lui demandant de faire le traitement pour moi.

J'étais censé récuperer les chats Lundi 17 mars, elle as cependant décalé le rdv a mercredi.
Sans nouvelle mercredi, il as fallu que je m'acharne pour recevoir un message me disant qu'elle as des problème de santé et ne pourra pas me rendre les chats avant vendredi.
Depuis aucune nouvelle et aucune réponse.

Commencant à m'inquieter j'ai contacté les cliniques vétérinaire autour de chez elle, et la je suis tombé des nues.
4 cliniques ne peuvent plus rentrer en contact avec elle, elle refuse de rembourser des dettes. parmi elles, une d'entre elle as dajà vu mes chatons, avant le mois de septembre, pour des problèmes de...puces, choriza et gale des oreilles

Je suis donc face à une menteuse qui m'as vendu des chatons ayant une histoire médicale chargé, sans même m'en parler !
Je ne sait pas pourquoi elle ne répond pas au téléphone, trois possibilités selon moi :
1. Elle est vraiment malade et ne peut pas me rendre les chats pour le moment : OK, au moins me tenir au courant, ca n'empeche qu'elle as mentis pour l'etat médical de mes chats
2. Elle ne veut pas me rendre les chats pour une raison propre à elle.
3. Mes chats sont décédés suite à des manques de soins medicaux alors qu'il était en pension et elle ne veut pas en assumer la responsabilité.

Est-ce que quelqu'un ici connait cette eleveuse ? Est-ce que quelqu'un as des conseils pour résoudre cette histoire ? Pensez-vous que la police peut m'aider ?
Je n'ai evidemment rien à faire de l'argent investit pour les chats, ma seule preocupation est de les recuperer au plus vite !


Dernière édition par mathieuGloW le Mer 4 Mar - 22:28, édité 1 fois
mathieuGloW
mathieuGloW

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery. Empty Re: Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

Message  martine ruffenach Ven 21 Mar - 23:30

C'est une histoire bien triste
et qui me semble compliquée ...
pourquoi ne pas vous rendre chez elle pour
exiger la restitution de vos chats ???
martine ruffenach
martine ruffenach

Messages : 351
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 73
Localisation : Landes

http://www.clos-dorthe.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery. Empty Re: Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

Message  mathieuGloW Ven 21 Mar - 23:57

C'est ce que nous venons de faire, elle as heuresement ouvert la porte et s'est enfoncé dans ses messonges d'une supposé maladie.
Heuresement nous avons pu recuperer les chats et leur papier d'identification.

Tout est bien qui finit bien donc, mais je deconseille fortement à qui que se soit d'achter un chat las bas.
Elle utilisise le pseudo "loranne" sur le bon coin, par exemple ici :
leboncoin.fr/animaux/635562515.htm
mathieuGloW
mathieuGloW

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery. Empty Re: Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

Message  Admin Sam 22 Mar - 13:31

Tous ceux qui "font du chat" sans aucun garde fou, juste pour se faire de l'argent, et en utilisant les sites comme lbc ou tout autre du genre, ne sont pas des "éleveurs"...
Vous venez sur le forum d'un club de race pour venir dénoncer cette personne... Sachez que vous nous faites courir le risque d'être poursuivis pour diffamation,  alors même que les membres de notre club sont, eux, de véritables éleveurs, qui se sont engagés à respecter scrupuleusement les règles. Vous auriez mieux fait de vous adresser à nous avant d'acheter vos chats dans de telles conditions, nous vous aurions conseillé de bons élevages.
Sachez que des histoires comme la vôtre sont légion,  car des vendeurs de chats indélicats, qui considèrent leurs pauvres minettes comme de simples utérus sur pattes,  et dont le seul but est de faire du fric sans en dépenser en frais vétérinaires et autres, sont plus nombreux que les autres.
AVANT d'acheter un chat de race, renseignez-vous auprès du LOOF et des clubs de race!
Et ne cherchez pas sur les sites de petites annonces: les animaux ne sont pas des meubles ou des vêtements d'occasion...
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery. Empty Re: Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

Message  mathieuGloW Dim 23 Mar - 13:08

@Admin :
En même temps je suis completement d'accord avec votre message, le problème étant que je n'avait aucune experience avec les chats de race auparavant, et certaines choses qui serait evidents pour vous ou pour moi maintenant ne l'était pas precedemment.
Je comprend aussi la problematique de l'aspect diffamation.

Cependant, je ne trouve pas votre message vraiment constructeur. Je suis venu ici pour des conseils, et je ne reçoit que des critiques de votre part, de plus, malgré le fait que je comprend la censure, j'aimerais trouver une solution pour prevenir d'autre personnes d'eviter cette eleveuse.

Pour revenir dans le sujet, nous avons aussi réalisé que nos chats n'avait pas été malade durant leur sejour et que la facture qu'elle nous as présenté était un faux.

Suite à tout ca j'ai prevenu :
1 . Le SPA de ******** de qu'il fassent une enquete sur elle. Les chats ne sont pas maltraités mais clairement negligés étant donné qu'elle n'as pas d'argent pour les soigner et qu'ils sont souvent malades.
2. La Clinique veterianire dont elle as usé le nom, je leur ai envoyé la fausse facture , peut-être engageront-t-il un recours legal, je ne sait pas.
3. Je vais prevenir lundi l'association loof, voir s'ils peuvent faire quelque chose de leur coté.

Avez-vous d'autres conseils ?
mathieuGloW
mathieuGloW

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery. Empty Re: Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

Message  Admin Lun 24 Mar - 15:36

Je vous conseille de porter plainte auprès du Tribunal de proximité de votre domicile, puisque vous avez des preuves prouvant la malhonnêteté de cette personne et le préjudice qu'elle vous a fait subir et a fait subir à vos chats.  C'est lui qui a compétence pour ça, et non le forum d'un club de race.  Je comprends que vous cherchiez du soutien, mais le club de race n'a pas de pouvoirs légaux pour "punir" des particuliers qui font du chat un revenu bien mal acquis. Notre rôle, c'est d'encadrer les éleveurs, débutants ou non, pour qu'ils fassent de l'élevage dans les meilleures conditions, et pour les chats qu'ils élèvent, et pour les acquéreurs de ces chats.
Vous pouvez également, envoyer un courrier au LOOF pour dénoncer cette personne, puisqu'elle a profité des services du LOOF pour vendre ses chats.   Dans un courrier privé au LOOF, vous avez parfaitement le droit de mettre tous les détails personnels concernant cette dame,  et que j'ai été obligée (par la LOI) d'ôter de vos publications.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1061
Date d'inscription : 02/07/2008

http://chabanade.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery. Empty Re: Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

Message  mathieuGloW Lun 16 Fév - 11:49

Un autre membre du forum as été arnaqué par cette dame.
Il m'as contacté par message privé et reagira ici s'il le souhaite.

En ce qui me concerne,

Une enquete est en cours, et les vétérinaire ont posé un recours en justice pour les dettes qu'elle a chez eux.
Un de nos deux chatons n'ayant pas ses papier LOOF, nous avons obtenu remboursement de notre chaton en allant chez elle et en la mettant devant ses messonges.

Nous considerons cette histoire terminé.

mathieuGloW
mathieuGloW

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery. Empty Re: Problème avec XXX, Eleveuse à Chambery.

Message  mathieuGloW Lun 2 Mar - 17:10

Mme XXX as porté plainte contre nous.

Je vous tiendrait au courant.
mathieuGloW
mathieuGloW

Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser