Cercle des Amis du Chartreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouvelle future propriétaire

2 participants

Aller en bas

Nouvelle future propriétaire  Empty Nouvelle future propriétaire

Message  Nale Lun 7 Oct - 23:15

Bonjour à tous,
J'envisage d'avoir à nouveau un chat et pourquoi pas un chartreux ?
J'aimerai savoir si c'est une race qui peut s'adapter facilement en appartement. Jusqu'à présent j'ai toujours eu des chats en maison avec un jardin et ils pouvaient sortir quand ils le voulaient.
Si vous pouvez me donner des avis à ce propos et aussi me parler un peu du caractère de cette race, de ses qualités mais aussi de ses défauts, cela m'aiderait à faire le meilleur choix pour moi et pour le chat que j'accueillerai.
D'avance merci à tous

Nale

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future propriétaire  Empty Re: Nouvelle future propriétaire

Message  vinc021 Mer 9 Oct - 19:08

Bonjour Nale,

Le chartreux est un chat super, un trés bon caractére, gentil, calin, doux ... ses défauts ... ? Chez moi par exemple, une de mes femelles sait ouvrir les portes (au début c'est marrant mais ca devient trés rapidement un probléme).
Je dirai que le chartreux est un chat cool par excellence, calin mais indépendant, gentil mais pas casse-pied, doux mais pas trop collant. Il supporte de rester seul la journée sans problémes mais il faudra qu'à votre retour vous lui fassiez pleins de calins, votre chat vous le rendra bien et ronronnant pendant de trés longues minutes.
Le chartreux est également un chat robuste, les miens ne sont jamais malades (vaccin annuel).
Il faudra veiller à lui apporter une nourriture de qualité ( croquettes 1er prix de grandes surfaces:no: No No )
Vivre en appart, pourquoi pas, beaucoup de chats vivent en appartement, ce n'est pas parce que votre chat ne sortira pas ( ou sur le balcon) si vous en avez un, qu'il sera malheureux).
Il faut juste avoir de l'espace.
A mon avis, les apparts "etudiants" de 20-30 m² c'est trop petit pour élever un chat, et avec la litiére ca va rapidement sentir mauvais.

Bref, retenez simplement que le chartreux est un beau chat, gentil et calin, qui vous rendra tout l'amour que vous lui apporterez.
Very Happy Very Happy Very Happy 
vinc021
vinc021

Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2011

http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future propriétaire  Empty Re: Nouvelle future propriétaire

Message  Nale Mer 9 Oct - 21:58

Bonsoir Vinc,

Merci beaucoup pour votre réponse qui est celle que j'attendais. La description de l'attitude et du caractère du Chartreux que vous donnez correspond vraiment à l'idée que je me fais du chat que je souhaite avoir. Cela rejoint le type de chats que j'ai déjà eus qui n'étaient que de simples chats de gouttière (je préfère cette appellation à "Européen" trop pompeuse à mon goût) mais tellement sympas.
Je crois aussi que le chat que l'on a ressemble au maitre que l'on est.
Pour la place, pas de problème, il y aura même de quoi courir et deux balcons (dont un grand) pour prendre l'air Very Happy . Si j'ai eu jusqu'à présent de la réticence à avoir un chat en appart c'est que je trouve dommage de priver cet animal de ses instincts primordiaux comme la chasse, la découverte, l'affut, les odeurs extérieurs ...
Il ne me reste plus qu'à trouver le bon éleveur et le bon moment pour accueillir mon nouveau compagnon à quatre pattes.
Nale

Nale

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future propriétaire  Empty Re: Nouvelle future propriétaire

Message  vinc021 Ven 11 Oct - 20:52

Bonsoir Nale,
Je vous souhaite de trouver un joli chaton chartreux. Vous ne regretterez pas le choix de cette race.
Si vous avez des balcons, protégez -les avec un filet de protection (pour ne pas que votre chat passe par dessus), on ne sait jamais !!
Derniére précision : Il faut que lorsque vous récupériez votre chaton à minimum 10 semaines, le mieux étant 12 semaines (3 mois) afin que votre chaton est bien recu les vaccinations (premiére vaccination + rappel), qu'il soit identifié par puce électronique qu'il est était vermifugé ... Votre chaton doit avoir été éduqué dans la maison avec les autres animaux qui y vivent ainsi il sera parfaitement bien sociabilisé.
Exigez également de voir les parents, vous pourrez vous rendre compte du gabarit ou du faciéce qu'il pourra avoir en grandissant grace aux parents.
Je vous souhaite de trouver votre bonheur, un joli petit bleu bien dans sa peau !!
vinc021
vinc021

Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2011

http://www.chats-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle future propriétaire  Empty Re: Nouvelle future propriétaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser